Les troubles neurologiques
Formée à la neuropsychologie cognitive, la thérapeute s’est spécialisée dans la remédiation des troubles neurologiques, qu’il s’agisse de troubles acquis (accident vasculaire cérébral, traumatisme crânien, tumeur cérébrale…) ou de maladies neuro-dégénératives (maladie d’Alzheimer, aphasies primaires progressives, démence fronto-temporale, maladie à corps de Lewy, sclérose latérale amyotrophique, maladie de Parkinson, sclérose en plaques…).
Elle a notamment fréquenté les services de Médecine Physique et de Réadaptation (MPR) et de neuro-oncologie de Sainte-Anne, le service MPR de la Pitié-Salpêtrière, l'Unité Neuro-Vasculaire et le service neuro-vision et cognition de la Fondation Adolphe de Rothschild, ainsi que des cabinets libéraux dédiés à la prise en soin des pathologies neurologiques.
Les paralysies faciales périphériques
La thérapeute s’est aussi formée à la rééducation des paralysies faciales périphériques au service ORL de la Pitié-Salpêtrière, qui constitue un centre référent en la matière.
Important
Il est à noter que toutes les prises en soin (remédiation des fonctions cognitives et/ou langagières, réhabilitation de la face) nécessitent un investissement réciproque du thérapeute et du patient. Le praticien s’engage à être ponctuel et disponible, le patient à être assidu et impliqué. Une alliance thérapeutique propice à la confiance et au bien-être respectifs dans le soin constitue la force de mon approche.